Archives

Abdou Diouf, Idriss Deby, sa femme…: Ces révélations méconnues de Babacar Justin Ndiaye sur Habré

Abdou Diouf, Idriss Deby, sa femme...: Ces révélations méconnues de Babacar Justin Ndiaye sur Habré

Invité dans l’émission Faram Facce sur la TFM ce mercredi soir, Babacar Justin Ndiaye a fait des révélations méconnues du grand public sur l’ancien Président Tchadien Hissène Habré.

Faisant la genèse de l’arrivée de l’ancien dictateur Tchadien dans notre pays, le politologue révèle que c’est le Président Abdou Diouf qui avait affrété l’avion de Commandement pour aller chercher Habré. Selon Babacar Justin Ndiaye c’est un de ses promotionnaires français à l’Ecole nationale française d’outre Mer (Enfom) qui l’avait sollicité.

Et à Babacar Justin Ndiaye de préciser que si Abdou Diouf n’avait pas réagi ça pouvait être pire.

De ce fait, il rappelle que le Sénégal aura une part de responsabilité dans le « crépuscule de la vie de Habré ».

Ensuite, interpellé sur la décision des autorités Tchadiennes de ne pas réserver des hommages. Il soutient  que dans le superflu les autorités Tchadiennes invoquent les familles des victimes mais au fond c’est plus que cela.

Très ancré dans la géopolitique africaine, Babacar Justin Ndiaye révèle que Habré  » a tué » le père de l’actuel président qui se nommait Idriss Itno et un autre. Et seul, Idriss Deby a pu s’échapper, c’est pour cela qu’il a adopté le nouveau président, Mahamat comme son propre fils. En clair, c’est sous le régime d’Habré que le père de l’actuel président a été tué donc on ne peut célébrer  » le meurtrier de son père », a fait savoir l’auteur des Lasers du Lundi.

Enfin continuant ses révélations, Babacar Justin Ndiaye révèle que l’une des épouses de Habré, Raimonde Habré est française malgré le fait qu’elle n’aime pas la France vu  que c’est la France qui a armé Deby pour détrôner son mari.

Selon le politologue, Raimonde est métissée de par son père.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 24 =


Bouton retour en haut de la page