cropped-logotransparent.png

Guy Marius Sagna : « Le premier rebelle au Sénégal s’appelle Macky Sall »

Dans un tweet, dimanche, le secrétaire administratif du Frapp France Dégage a accusé le président, Macky Sall, d’être le premier rebelle au Sénégal. Guy Marius Sagna qui donne une des définitions d’un « rebelle » assure que c’est quelqu’un « qui ne reconnaît pas l’autorité légitime, se révolte contre elle. »

« Le président Macky Sall ne reconnaît pas l’autorité légitime des Sénégalais mais celle de la France, du FMI, de la banque mondiale, de l’Union européenne…« , a-t-il notamment posté.
Impérialisme
Selon l’activiste, le président Macky Sall, élu par des Sénégalais, mais qui donne tout à l’impérialisme, particulièrement à l’impérialisme français, est le chef des rebelles au Sénégal. « Il se rebelle contre la volonté des Sénégalais qui veulent des politiques pour les Sénégalais, des politiques de préférence nationale et panafricaine, de patriotisme économique et non comme le fait Macky des politiques de préférence néocoloniale« , a indiqué Guy Marius Sagna.
Le Sénégal et l’Afrique
Il ajoute que d’autres Sénégalais et lui (Ndlr : Guy Marius Sagna) luttent pour des politiques qui servent le Sénégal et l’Afrique d’abord. Et de préciser qu’il s’agit de politiques qui libèrent le Sénégal dans une Afrique libérée et unie autour d’un gouvernement fédéral. « Et les vrais Rebelles – Macky Sall le détourneur en chef et sa bande de voleurs – osent traiter d’autres Sénégalais de rebelles !« , a-t-il lâché. Non sans déplorer que « la rébellion néocoloniale menée par le président Macky Sall n’a que trop duré« . M. Sagna invite à la mettre hors d’état de nuire.
 
 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top