cropped-logotransparent.png

8 mars : L’appel de Mimi Touré aux femmes

Aminata-Touré

L’ancienne député Aminata Touré a appelé, ce mardi, 8 mars les femmes du Sénégal à s’opposer contre un troisième mandat du président Macky Sall.

 

C’est une « Mimi Touré » qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans la lutte enclenchée pour dire non à un troisième mandat. Et toute les occasions semblent bonnes pour manifester son désaccord. Même cette journée internationale des droits des femmes !

« Pour ce 8 mars 2023, il est important que toutes les femmes du Sénégal s’adressent au président Macky Sall pour qu’il préserve la paix à la stabilité dans ce pays. Pour le faire, il doit s’adresser à la Nation et indiquer très clairement qu’il ne fera pas de troisième mandat et qu’il compte se retirer en février 2024 après avoir organisé des élections libres, transparentes et inclusives« , a-t-elle déclaré sur sa chaine Youtube « Mimi 2024 ».

L’ancienne patronne du CESE estime que le meilleur ami pour la femme, c’est la paix. « Il est évident que l’idée de la perspective d’une troisième mandat va jeter le trouble dans le pays« , a-t-elle insisté.

Et dire que les femmes s’inquiéteront pour leurs enfants qui manifestent, pour leurs maris qui vont rentrer tard. « S’il y a des dégâts, c’est les femmes qui devront s’occuper de ces familles là », a-t-elle conclu à ce sujet.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top