40è jour de Lamine Diack : Darou Mouhty se souvient du défunt président de l’athlétisme mondial
Ce mercredi 12 janvier 2022 correspond au 40è jour du rappel à Dieu de Lamine Diack. A Darou Mouhty, des séances de récital de Coran ont été organisées chez Serigne Abdou Mbacké, en la mémoire du défunt président de l’Athlétisme mondial.
Des récitals de Coran, de Xassaïd, et des plats servis ont marqué ce 40è jour du décès de Lamine Diack. Darou Mouhty se souvient d’un homme multidimensionnel, qui avait des relations profondes avec le défunt khalife Serigne Cheikh Khady Mbacké.
Lamine Diack avait aussi des relations particulières avec Serigne Abdou Mbacké. Au téléphone de Senego, le marabout d’Ousmane Sonko a fait des beaux témoignages sur le défunt président de l’IAAF. “Lamine Diack était tout pour moi. C’était un sage, un très bon conseiller. Le Sénégal n’a pas carrément profité de lui”, a-t-il regretté.
Lamine Diack était très assidu à la religion. En à croire Serigne Abdou Mbacké, à l’heure de la prière, il arrêtait toutes ses activités.
Lamine Diack était aussi d’une générosité débordante, témoigne Serigne Abdou Mbacké. “Je peux même dire qu’il a plus aidé les autres que sa propre famille. Il très courageux et sans complexe”, a ajouté le guide religieux, qui prie pour le repos de son âme.